SALVO LO CASTRO est né en Italie.

 

En 2002 auprès de l’université de Florence (Italie), il est diplômé en architecture avec le mémoire: AKustica - Un software pour la gestion des matériaux d’isolation et d’absorption acoustique. Résultat 103/110.

 

Entre 1990 et 2004 il travaille en Italie avec l’agence d'architecture Carlo Carbone dans la ville de Florence. Il est mentionné dans une monographie de la revue Abitare n° 284 (1990), Firenze Design Guide, en team avec Carlo Carbone.

 

Entre 2002 et 2005 il réalise des projets de restructuration et de restauration de différents bâtiments utilisés par l’Administration publique du Ministère de l’Intérieur Italien.

 

En 2004 participe au concours “La Maison des Architectes”: Nouveau siège de l’Ordre des Architectes de Florence et Fondation Profession Architecte, avec G. Cosi et M. Bonechi. Le projet est publié dans OPERE 06, Revue Toscane d’Architecture. Ensuite participe à l’exposition “Deux projets pour Florence”: La Maison des Architectes et le siège de l’Urban Center - Florence Place de la Liberté - 19/27 Novembre 2004.

 

En 2005 à Florence fonde METAFORMA ARCHITETTURA et participe au concours d’idée pour la Requalification de la Place Brunelleschi à Florence et Réalisation du nouveau siège de la Bibliothèque de l’Université. Ensuite le Studio se déplace à Bruxelles afin de s’adapter à une structure multidisciplinaire plus dynamique.

En 2006 participe à la première TRIENNALE ARCHITETTI FIRENZE “In ordine sparso” - 24/30 Septembre 2006. Son œuvre est publié dans OPERE 13/14, Revue Toscane d’Architecture.

 

Entre 2006 et 2008 il travaille en Belgique avec l’agence d'architecture Philippe Samyn and Partners dans la ville de Bruxelles. Il travaille à la réalisation du nouveau siège du Conseil de l’Union Européenne à Bruxelles, avec Studio Valle Progettazioni (IT), Buro Happold Limited (UK). Projet lauréat d’un concours international. Il travaille également au concours pour un Projet Intégré au CCR de la Commission Européenne à ISPRA - Varese, Italie. 2ème prix. Au concours pour Total-Station-service + Hôtel - Aire de Ruisbroek (projet lauréat).

 

Depuis mars 2008 il travaille comme architecte indépendant à de nombreux projets, réalisés et en cours, pour la construction et la transformation de logements et équipements privés entre Bruxelles-Capitale, le Brabant Wallon et Flamand.

 

En 2009 il est candidat au concours pour la future “Maison de l'histoire européenne” dans le parc Léopold à Bruxelles, avec une équipe multidisciplinaire et international composée par Salvador Perez Arroyo (ES) chef du groupement, Bargone Architetti Associati (IT), 3TI Progetti Italia (IT), Valari Architecte (FR), Scène (FR).

 

L’expérience professionnelle de Salvo Lo Castro résulte d’une volonté d’expression liée à sa recherche constante dans le domaine de la culture architectonique contemporaine, en construction et en rénovation. Il est Inscrit à l’Ordre des Architectes, Urbanistes, Paysagistes et Restaurateurs de Florence n. 6713. Ensuite il est inscrit à l’Ordre des Architectes, Conseil de Bruxelles-Capitale et du Brabant Wallon. Depuis 2008 maintient une approche humaniste et une exploration active dans le domaine du développement durable. Il est membre du Cluster Ecobuild, le réseau des acteurs bruxellois de la construction et rénovation durable. 

@2015 par Metaforma Architettura 

  • LinkedIn B&W
  • Facebook B&W
  • Google+ B&W